Chaque jour un candidat… Aujourd’hui: François Hollande

 

Objectif: développer l’offre de logements sociaux, mise à disposition des terrains de l’Etat à cet effet, plan d’isolation thermique
REFORME DE LA LOI SRU – DOUBLEMENT DU PLAFOND DU LIVRET A

– Encadrer par la loi les montants des loyers lors de la première location ou à la relocation. Construction au cours du quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants, dont 150000 logements très sociaux, grâce au doublement du plafond du livret A.

– Renforcement de la loi SRU, en multipliant par cinq les sanctions qui pèsent sur les communes refusant d’accueillir les ménages aux revenus modestes et moyens.

Augmentation de 25% des exigences en matière de construction de logements sociaux et une règle des trois tiers bâtis : un tiers de logements sociaux locatifs à loyer modéré, un tiers de logements en accession sociale, un tiers de logements libres sera mise en place pour favoriserai la mixité sociale

MISE A DISPOSITION DES COLLECTIVITES LOCALES DES TERRAINS PUBLICS

Mise à disposition gratuitement des terrains de l’État disponibles pour permettre au collectivité local de construire de nouveaux logements dans un délai de cinq ans.

Mise en place d’un plan qui permettra à 1 million de logements par an de bénéficier d’une isolation thermique de qualité dans le but de créer des dizaines de milliers d’emplois. Les économies de chauffage qui en découleront redonneront du pouvoir d’achat aux ménages.

sources: http://francoishollande.fr/dossiers/le-logement-pour-tous/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *